Les dirigeants de NEXTEAM GROUP, lauréats régionaux du Prix de l’entrepreneur de l’année

Hier soir, jeudi 3 octobre, à Toulouse, Ludovic Asquini, Président de NEXTEAM GROUP, Grégory Poux, Directeur Général et Frédéric Gentilin, Directeur Général Délégué ont reçu le Prix de l’Entrepreneur de l’Année dans la catégorie Entreprise Familiale, décerné par le cabinet d’audit EY, pour la région Occitanie.

Chaque année, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année distingue des femmes et des hommes ayant fait preuve d’innovation, de leadership et d’excellence, et qui ont également contribué à l’amélioration de la qualité de vie de leur région, de leur pays, à travers le monde. Cette année, la lumière est mise sur leur performance extra-financière et leurs engagements au sein et au-delà de la sphère de l’entreprise. Pour cette 27e édition de la région Occitanie, EY a récompensé les dirigeants de NEXTEAM GROUP, acteur majeur dans l’usinage complexe pour les industries aéronautique et défense. Ce prix met en lumière le parcours entrepreneurial de ces trois hommes.

Leur aventure démarre dans les années 2000 lorsque chacun des trois hommes reprend localement et indépendamment les uns des autres le flambeau paternel au sein des entreprises historiques :

• Gentilin créée en 1962 à Launaguet (31) par Louis Gentilin.
  • Sofop créée en 1971 à Olemps (12) par Michel Poux.
  • Asquini-MGP créée en 1974 à Marmande (47) par Jacques Asquini.

Après un rapprochement commercial en 2009, ils accélèrent leur montée en puissance avec la création de NEXTEAM GROUP en 2015. Quatre ans plus tard, les voici désormais aux commandes d’un Groupe international, reconnu dans le monde de l’aéronautique civil et militaire, enregistrant un Chiffre d’Affaires en 2018 d’environ 157 millions d’euros et regroupant plus de 1500 salariés.

Et les valeurs de leurs aînés ? Ils ont veillé à les conserver : épanouissement personnel, exigence, solidarité et bienveillance. C’est d’ailleurs aujourd’hui l’état d’esprit qui anime les équipes de NEXTEAM GROUP. « Nous restons fidèles à nos origines, tout en nous tournant vers l’avenir. Le respect de nos collaborateurs, de nos clients, de nos fournisseurs et de nos territoires est le moteur de notre développement et de notre performance. » précise Frédéric Gentilin, Directeur Général Délégué. C’est sur cette base solide que le groupe a construit ses succès des 50 dernières années, et qu’il continue de progresser pour répondre collectivement aux défis actuels et à venir.

logo-communique